•  

     

      

    A chaque édition le salon mais un point d’honneur à convier de jeunes talents motivés pour présenter leurs réalisations et projets.

     

     Confronter son travail au regard du public est toujours une expérience enrichissante, nécessaire à l’évolution d’un jeune artiste. De plus le salon s’étendant sur 2 jours, l’opportunité leur est donné de d’échanger et de profiter de l’expérience des auteurs et illustrateurs confirmés.

     

     C’est auprès des écoles d’art et suite aux pérégrinations sur la toile que nous sommes amenés à convier les jeunes talents dont les travaux ont retenu notre attention, mais il nous ait arrivé aussi à inviter des artistes prometteurs découverts par d’autre ; Cyril Doisneau (1er prix Angoulême 2002), A. Simon (1er prix Angoulême 2004)…

     

     

     Notre salon fut à l’origine de rencontre entre éditeurs et jeunes talents qui donnèrent naissance à quelques ouvrages, comme dans le cas de :

    Ronan Toulhat et Vincent Brugeas

     Invités pour la première fois en 2005, ils sortirent ensemble leur première BD en 2010 aux éditions Akiléos « Block 109 ».

     

     

      

      

     

     

    Christophe et Rodolphe  HOYAS

     Ces 2 jeunes artistes Auversois  ont été invités lors de la première édition de notre salon en tant que jeunes talents.
    Aujourd’hui avec le soutien de la commune d’Auvers-sur-Oise, ils en sont à la parution de leur second album.

     La Série Fa-Seiryu
    Tome 1 : La légende du Dragon-Planète  Jan 2009
    Tome 2 : L'arche des limbes Nov 2011 





    Ce qui fait leur marque de fabrique, c'est la qualité du graphisme aux couleurs incroyables et cette finesse tirée de l'art japonais. Chez eux le choix et la technique dépendent du récit et le style est adapté au support. Leur travail est réalisé à quatre mains et en harmonie tout cela dans une qualité exceptionnelle.